Après avoir réclame un bon de sortie aux dirigeants du PSG pour ce mercato hivernal, Thiago Motta aurait finalement pris une décision définitive quant à son avenir. Et plusieurs éléments seraient entrés en ligne de compte pour l’Italien… Explications.
« Il n’y a pas de négociation pour un retour à l’Inter. Du côté du PSG, il y a une déclaration d’inaccessibilité absolue donc nous n’avons pas voulu faire de vagues », expliquait récemment l’agent de Thiago Motta quant à son avenir au PSG. Finalement, l’international italien aurait donc décidé de rester au sein du club de la capitale cet hiver comme l’explique en détail L’Equipe dans son édition du jour.
LES 3 ARGUMENTS DE MOTTA
Le quotidien explique que trois raisons majeures auraient joué dans le dossier Thiago Motta : le refus catégorique du PSG de le vendre avant la fin du mercato, l’absence d’offre concrète de la part des écuries étrangères et le sentiment de pouvoir réaliser quelques bons coups cette saison auraient finalement convaincu le joueur de rester au PSG. Une bonne nouvelle pour Laurent Blanc, qui devrait encore pouvoir s’appuyer sur Thiago Motta dans les mois à venir.
« ILS CONNAISSENT MON SOUHAIT »
Interrogé sur son avenir au PSG en début de semaine, Thiago Motta se montrait pourtant très mystérieux sur son avenir : « C’est toujours plaisant que des équipes s’intéressent à vous. J’ai parlé avec les dirigeants du PSG. Ils savent ce que je pense et connaissent mon souhait. Cela restera entre nous (…) On verra ce qu’il se passe », lançait alors l’international italien.