Orphelins d’un Cédric Carasso qui devrait être éloigné des terrains pour de longs mois, les Girondins de Bordeaux pourraient bien s’activer lors de cette dernière semaine de mercato.
Si la durée de son indisponibilité n’est pas encore connue, les pleurs de Cédric Carasso ne laissent malheureusement guère de doutes sur la gravité de sa blessure. Sorti à la 69ème minute lors de la rencontre face au FC Nantes samedi, le gardien bordelais pourrait donc mettre un terme à sa saison, ce qui devrait pousser les dirigeants des Girondins à recruter très vite un nouveau portier.
Douchez et Sirigu visés ?
Et selon les informations de Sud Ouest, ces derniers penseraient très sérieusement à pallier cette blessure, et il reste une semaine avant que le mercato hivernal ne ferme ses portes. Deux gardiens seraient notamment visés, tous deux du côté du PSG : Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez. Le premier n’est désormais plus que la doublure de Kevin Trapp alors que le deuxième est lui le troisième choix de Laurent Blanc. L’hypothèse d’un départ à Bordeaux pourrait donc être la bienvenue…
« C’est à lui de voir »
« Je pense qu’il s’entraîne bien, qu’il est professionnel. C’est déjà bien. Après, la situation tout le monde la connait. Il peut la faire évoluer. Après ce sera son choix. S’il en a envie, qu’il en a l’opportunité, c’est à lui de voir. Jusqu’au 2 février il a cette possibilité. Après, la décision sera définitive jusqu’à la fin de saison. Il ne faut jamais se résigner dans la vie, car les choses peuvent évoluer », a récemment confié Laurent Blanc en conférence de presse au sujet de Salvatore Sirigu.