Selon un journaliste du Parisien, Unai Emery pourrait fortement modifier la hiérarchie des gardiens au sein du Paris Saint-Germain. Le technicien basque, tout juste partant du FC Séville, pourrait en effet décider de faire d’Alphonse Areola le n°1 au PSG.
Alors qu’Unai Emery va devenir le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, l’effectif parisien pourrait être complètement remanié lors du prochain mercato. Et il n’y a pas que la ligne d’attaque, orpheline de ZlatanIbrahimovic, qui devrait être remaniée. L’ex-entraîneur du FCSéville devrait en effet donner un plus grand rôle à AlphonseAreola (23 ans), le gardien des Bleus espoirs qu’il a vu évoluer la saison passée en Liga, sous les couleurs de Villarreal. C’est en tout cas ce qu’affirme LaurentPerrin, un journaliste du Parisien, dans un chat organisé avec les lecteurs.
« Unai Emery connaît mieux Areola que Trapp ... »
« Qui pour remplacer Sirigu cet été ? Il faut déjà être sûr que Sirigu trouve un club, ce qui n'est pas gagné vu le montant de son salaire. On parle de lui à l'Inter. Il mérite de jouer dans un grand club italien comme celui-ci », a d’abord expliqué le journaliste du Parisien. « Une fois que le cas Sirigu sera réglé, il faudra discuter avec Areola qui n'a pas envie de jouer les doublures. C'est l'un des nombreux dossiers sur lesquels Emery aura son mot à dire. Et il connait sans doute beaucoup mieux Areola que Trapp », a-t-il conclu. Tout semble désormais dépendre d’un départ de Sirigu.