Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Si Verratti ne progresse pas, il ne sera plus au PSG la saison prochaine…»

Miné par les blessures, Marco Verratti suscite de nombreuses interrogations. Et pour Willy Sagnol, un départ de l'Italien pourrait bien être d'actualité l'été prochain.

Depuis son transfert au PSG en 2012, Marco Verratti est devenu au fil du temps un des chouchous du Parc des Princes. Alors qu’il a disputé une bonne partie du Trophée des Champions, début août, l’international italien était absent depuis. Devant faire avec divers pépins physiques, Verratti est régulièrement éloigné des terrains. Même si le club de la capitale compte bien prendre son temps pour remettre son joyau sur pied, certains observateurs sont quant à eux plus pessimiste sur le cas du milieu de terrain.

« J'ai l'impression que le Verratti d'aujourd'hui, c'est le même qu'il y a trois ans »

C’est notamment le cas de Willy Sagnol, qui attend énormément de Verratti cette saison, sans quoi, un départ pourrait être envisageable. « Les inquiétudes sur Verratti, ce n’est pas forcément sur cette blessure ou son mode de vie. Ce qui m’embête le plus avec Verratti c’est que je ne le vois pas progresser. Est-ce que ce sont toutes les blessures qui l’empêchent de progresser, de jouer sur la durée o est-ce que peut-être dans sa tête il n’est pas 100% ici. Peut-être qu’il aimerait aller voir ailleurs. J’ai l’impression que le Verratti d’aujourd’hui, il y a 3 ans c’était le même. Et pour des joueurs qui sont encore jeunes, on devrait voir une évolution. On ne la voit pas. Aujourd’hui, le fait d’avoir un nouvel entraîneur, peut-être le fait d’avoir régler son problème aux adducteurs, peut-être ça va être un nouveau départ pour lui. Si Verratti ne progresse pas cette année, il ne sera plus au PSG la saison prochaine », a indiqué l’ancien coach des Girondins, au micro de RMC.

Articles liés