Longtemps annoncé sur le départ lors du mercato estival, Gregory Van der Wiel a finalement poursuivi l’aventure avec le PSG. Son agent, Mino Raiola, fait le point sur la métamorphose de l’international hollandais, qui est devenu un titulaire indiscutable au PSG cette saison.
Après avoir évolué dans l’ombre de Christophe Jallet la saison passée au PSG, Gregory Van der Wiel s’est parfaitement ressaisi, devançant ainsi le Français dans la hiérarchie des latéraux droit du PSG depuis la reprise. Un retour en forme qui ne surprend pas son agent, Mino Raiola, qui fait le point sur l’état de forme de Van der Wiel dans une interview accordée à France Football.
« L’UN DES MEILLEURS ARRIÈRES DROITS DU MONDE »
« J’ai toujours eu raison, notamment quand je disais que Van der Wiel était l’un des meilleurs arrières droits du monde. Certains disaient alors : "Peut-être que Raiola est fou." Aujourd’hui, ils sont où ceux qui disaient que j’étais peut-être fou ? Où sont-ils ? C’était seulement une question de temps pour Gregory. Il a fait voir ce dont il est capable. Mais il peut s’améliorer (…) Laurent Blanc lui a donné beaucoup de confiance, au moment où Gregory en avait besoin. Un grand mérite en revient à Blanc », explique Mino Raiola.
L’INTER N’EN A PAS PROFITÉ
Pisté par l’Inter Milan durant le mercato, Gregory Van der Wiel a finalement décliné la proposition du club italien. Le bon choix selon Raiola : « Vous me demandez si Gregory mérite d’être titulaire au PSG ? Oui, absolument. Il l’a démontré hier. Il était très proche de signer à l’Inter cet été. Mais on a décidé de rester. Et le club n’a pas voulu le laisser partir. Nous avons dit : "Si Gregory part du PSG, si un jour ça arrive, ce sera comme vainqueur, pas comme perdant" ».