Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Si tu ne prends pas Neymar et Mbappé cet été, d’autres s’en chargent…»

Avec les recrutements onéreux de Neymar et Kylian Mbappé durant le mercato estival, le PSG n’a pas eu l’occasion de renforcer son milieu de terrain. Mais selon Pierre Ducrocq, ancien joueur du club, ces deux renforts majeurs étaient indispensables.

En bouclant les arrivées de Neymar (222M€) et Kylian Mbappé (prêt avec option d’achat de 180M€) durant le mercato estival, le PSG a consacré une très grande partie de son budget recrutement pour l’attaque, sans parvenir à recruter par la suite le milieu de terrain tant attendu. Pierre Ducrocq, ancien joueur du PSG, fait le point sur ces dossiers dans un entretien accordé à Canal Supporters.

« On ne peut pas tout avoir le même mercato »

« Un recrutement déséquilibré avec Neymar et Mbappé ? Je pense que ce sont les occasions qui ont dicté le mercato du PSG. Si tu ne prends pas Neymar ou Mbappé cette saison, je pense qu’il y en a d’autres qui s’en chargent et qui te les prennent. Donc tu dois faire ces coups-là si tu veux évoluer. Effectivement, le club aurait aimé renforcer son milieu de terrain parce que Thiago Motta est un peu vieillissant même s’il remplit son rôle. Ça se construit petit à petit, on ne peut pas avoir tout le même mercato. C’est déjà pas mal, on a de jeunes joueurs très talentueux devant comme Mbappé, Neymar, Draxler. Ça nous laisse entrevoir de belles choses, et de construire le milieu de terrain et la défense », explique l’ancien milieu de terrain du PSG.

Articles liés