Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Si le club continue, les gens ne voudront plus aller au Barça mais au PSG»

Le PSG vise toujours une victoire finale en Ligue des Champions et compte mettre les grands moyens cet été pour atteindre cet objectif. Une perspective qui réjouit Thomas Meunier.

Le projet du PSG en berne, vraiment ? Cette saison, le départ de Zlatan Ibrahimovic s’est en effet fait ressentir aussi bien en terme de résultats sportifs que pour l’image du club, qui n’a pas su retrouver une nouvelle tête d’affiche capable de porter son projet, avec un mercato raté. Un seul joueur a su tirer son épingle du jeu, en la personne de Thomas Meunier, qui a relégué Serge Aurier sur le banc. Le Belge a d’ailleurs vu arriver un concurrent de poids à son poste cet été, et un leader qui a peut-être manqué cette saison, Daniel Alves. Et ce n’est pas tout puisque Neymar et Alexis Sanchez pourraient arriver prochainement, ce qui a le don de rejouir Thomas Meunier.

« Au-dessus du PSG, il n’y a pas grand chose »

En effet, la belle surprise du dernier recrutement estival du club de la capitale a accordé un long entretien à Goal, dans lequel il affiche son plaisir d’évoluer sous les couleurs du PSG. À la question de savoir s’il était à l’apogée de sa carrière, Thomas Meunier a confié avec sa franchise habituelle qu’il ne pouvait pas viser beaucoup plus haut que le PSG : « Non, je pense qu'il y a encore la possibilité de grimper au niveau de la régularité de mes prestations. Maintenant au niveau du club, au-dessus du PSG, il n'y a pas grand chose. Si le club continue de grandir comme ça, les gens ne voudront pas aller au Barça, mais au PSG. » 

Articles liés