Mercato - PSG : « Si Hazard reste à Chelsea, c’est qu’Abramovich aura mis son veto »
La rédaction

Annoncé avec insistance du côté du PSG l’été prochain, Eden Hazard alimente les discussions au sujet de son avenir.

De plus en plus régulier et décisif sous le maillot des Blues de Chelsea, Eden Hazard a pris une autre dimension depuis le retour de José Mourinho sur le banc londonien. Alors que le PSG serait prêt à débourser plus de 60 millions d’euros l’été prochain, Thierry Clopeau, journaliste sportif, a livré son sentiment sur la situation sur Yahoo Foot suite aux déclarations de Thiago Silva.

« HAZARD, PAS L’UNIQUE CHOIX DE L’ENTRAÎNEUR »

« Si après une telle déclaration d'amour Hazard reste à Chelsea c'est qu'Abramovich aura mis son veto et le prix pour savoir le garder (…) Alors que le côté gauche est balbutiant au PSG avec un Lavezzi dans les choux et inefficace et un Pastore doué mais inconstant Hazard serait bien la recrue idéale pour le club de la capitale. Et cette fois ci contrairement à Cabaye ce n'est pas l'unique choix d'un entraîneur Laurent Blanc en l'espèce, mais celui du Président Nasser Al-Khelaïfi, celui de son capitaine Silva et de son meilleur joueur Zlatan Ibrahimovic. Hazard est leader du championnat d'Angleterre, je ne crois pas me tromper en disant que l'an prochain à la même époque l'attaquant belge sera leader du championnat de France ! »

« AUCUNE ÉQUIPE NE PEUT FORCER CHELSEA À LE VENDRE »

Interrogé au sujet de l’avenir d’Eden Hazard jeudi, Martin Keown avait affirmé que l’argent ne déciderait pas de l’issue du dossier : « Ça ne se passera pas d'un point de vue financier avec Chelsea. Si vous regardez, quand Abramovich est arrivé ici dans les années 2000, ils ont frappé fort dès le départ. Quand des gens avec cette somme d'argent laissent partir Mata, c’est parce qu'ils ne croyaient pas assez en lui. L'argent a contribué à équilibrer la balance. Hazard s'avère être désormais l’un des meilleurs joueurs de Premier League. Avec cette puissance financière à Chelsea, aucune équipe en Europe n’a assez d’argent pour les forcer à vendre Hazard. »

Articles liés