Accès direct au contenu

Foot - Mercato - SC Bastia

Mercato - PSG/SC Bastia : Nouveau coup de tonnerre dans la polémique Brandao ?

Brandao, SC Bastia

Auteur d’un violent coup de tête adressé à Thiago Motta lors de la défaite du SC Bastia face au PSG, Brandao risque gros. Le club corse envisagerait d’ailleurs de le licencier…

Débarqué au SC Bastia en provenance de l’AS Saint-Etienne lors de ce mercato estival, Brandao ne devrait plus fouler pour encore très longtemps les pelouses corses. En effet, l’attaquant brésilien a fait parler de lui lors de la 2e journée de Ligue 1, où il s’est rendu coupable d’un violent coup de tête sur Thiago Motta au sortir de la rencontre, dans les couloirs du Parc des Princes. Suite à ce geste inadmissible, les dirigeants du SC Bastia compteraient se montrer exemplaire au niveau de la sanction…

BASTIA NE DÉFENDRA PAS SON JOUEUR

En effet, à en croire les dernières informations du dossier rapportées par RMC, le club corse envisagerait de lancer une procédure de licenciement auprès de la LFP contre Brandao. Le SC Bastia « ne défendra pas son joueur coûte que coûte. (…) L’attaquant brésilien risque deux ans de suspension. Reste à savoir si Bastia prendra les devants et se séparera de Brandao avant ou après la sanction de la Ligue », indique RMC sur son site. Une information qui n’a jusqu’ici pas été confirmée par le SC Bastia.

« ON PRENDRA LES SANCTIONS PAR RAPPORT À ÇA »

De son côté, Claude Makélélé a également réagit sur le geste de son attaquant brésilien, et annonçait déjà de futures sanctions. « Je suis arrivé sur le moment donc je ne vais pas m’exprimer par rapport à ça parce que ce sont des choses que je n’ai pas vues. Je vais examiner ce qu’il s’est passé. C’est sûr que si mon joueur a commencé, c’est indigne d’un joueur pro donc on prendra les sanctions par rapport à ça. » L’aventure de Brandao au SC Bastia semble toucher à sa fin…

Articles liés