Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Sakho influencé par Blanc pour son départ

Mamadou Sakho, Liverpool

Double buteur mardi soir avec l’équipe de France contre l’Ukraine, Mamadou Sakho en a profité pour revenir sur départ du PSG pour Liverpool cet été.

Débarqué cet été à Liverpool, Mamadou Sakho avait quitté le PSG afin de bénéficier d’avantage de temps de jeu. Une décision qui s’avère payante puisque l’international tricolore est titulaire en Angleterre. Quelques mois après et au lendemain de la qualification de l’équipe de France pour la Coupe du monde au Brésil, le joueur est revenu sur les raisons de son départ précipité de la capitale française.

« AUJOURD’HUI, PARIS EST DERRIÈRE MOI »

« Dans la vie comme dans le football, il faut savoir faire des choix et les assumer, a assuré Mamadou Sakho, qui ne regrette donc pas sa décision d’avoir quitté le Paris Saint-Germain, ce mercredi dans Luis Attaque sur RMC. J’ai pris la décision de quitter le PSG. J’ai atteint tous mes objectifs avec Paris. Aujourd’hui, Paris, c’est derrière moi. »

« COMME LAURENT BLANC, JE FAIS MES CHOIX PAR RAPPORT À LA SÉLECTION »

« Je suis content d’avoir fait ce choix d’aller à Liverpool, dans un grand club anglais, s’est enthousiasmé Mamadou Sakho, le défenseur de l’équipe de France, auteur d’un doublé mardi contre l’Ukraine au Stade de France. Comme Laurent Blanc le disait auparavant, il a toujours fait ses choix de carrière par rapport à la sélection. C’est pareil pour moi. Aujourd’hui, ça me sourit. Je vais continuer à travailler pour progresser. »

Articles liés