Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Remplacer Motta… Un vrai casse-tête pour le PSG…

Thiago Motta, l’un des cadres du PSG depuis plusieurs mois, veut quitter Paris. L’international italien l’a clairement exprimé ces derniers jours. Le PSG, de son côté, hésite…

Thiago Motta, 32 ans, a rejoint le PSG en janvier 2012. Rapidement, l’Italien est devenu l’un des cadres du club, le métronome de l’entrejeu parisien. Motta, sous contrat au PSG jusqu’en 2016, veut s’en aller. « J’ai l’impression qu’un cycle se ferme pour moi. La solution de facilité serait de rester. Mais je n’aurais plus la motivation nécessaire. Cela n’a pas de sens de rester au PSG. Je l’ai dit à Laurent Blanc », a-t-il expliqué il y a quelques jours dans La Gazzetta dello Sport.

BLANC INQUIET

Le PSG tente de retenir son joueur. Paris connaît l’importance du milieu de terrain… « Motta ? On connaît la position de Thiago, elle a été clairement exprimée. Celle du club a été aussi exprimée très clairement. Pour l’instant, elles sont incompatibles », a expliqué Laurent Blanc ce week-end. Avant d’ajouter : « C’est un dossier que j’aimerais voir quand même régler rapidement car Thiago est un joueur majeur du PSG ».

CAPITAL DANS LE DISPOSITIF

Le PSG est sur le point de s’offrir Benjamin Stambouli. Mais l’ancien joueur de Montpellier est enrôlé dans le but de remplacer Yohan Cabaye, parti à Crystal Palace. Paris doit désormais envisager l’avenir sans Motta. Le PSG a des joueurs de talent dans l’entrejeu, à commencer par Marco Verratti. Mais Motta est si important dans l’organisation parisienne, dans l’organisation de Laurent Blanc. Les joueurs de ce profil sont rares. C’est pour cela que le PSG tente par tous les moyens de convaincre l’Italien de rester…

Articles liés