Paul Pogba a été convoqué par Didier Deschamps pour le Mondial au Brésil. Mais alors qu’il est au centre de plusieurs rumeurs de transferts, le jeune tricolore peut-il être distrait durant la compétition ? Le sélectionneur national répond.
Paul Pogba encore et toujours. Pas un jour sans que le talentueux milieu de terrain de la Juventus ne fasse parler de lui. Récemment convoqué par Didier Deschamps dans la liste des 23 Bleus qui participeront à la Coupe du Monde 2014 au Brésil, la Pioche confirme les attentes placées en lui. Mais alors que l’on parle d’un transfert au Real Madrid, au PSG ou à Manchester City, nombreux sont ceux à se demander si une telle pression ne pourrait pas distraire le jeune joueur de 21 ans, durant le Mondial.
« QUAND IL EST SUR LE TERRAIN IL NE PENSE QU’À JOUER »
Lors de la conférence de presse de ce mardi, en marge de la communication de la liste des convoqués pour la Coupe du Monde, Didier Deschamps a répondu aux questions autour de la concentration de Paul Pogba. Le sélectionneur se dit confiant en son joueur, qui arrivera à faire la part des choses lors du Mondial. « C’est un jeune joueur avec beaucoup de qualités, il sort d’une très bonne saison, et donc il peut être amené à bouger » a reconnu DD conférence de presse. « Mais je le connais suffisamment pour savoir que quand il est sur le terrain il ne pense qu’à jouer et gagner ».
« INTRANSFÉRABLE EST UN MOT DANGEREUX »
Pourtant questionné sur la situation du milieu de terrain au sein de la Juventus, le sélectionneur des Bleus a ironisé sur les rumeurs qui disent le joueur intransférable. « La Juventus a dit que Paul était intransférable ? Intransférable est un mot dangereux. Normalement quand on dit ça d’un joueur c’est surtout pour que son prix de vente monte en flèche, le vent peut rapidement tourner… » a-t-il expliqué. « Il est possible qu’il ait des coups de fil, mais on ne va pas au Brésil pour faire une promenade. On y va pour jouer une Coupe du monde. Les joueurs sont assez compétiteurs pour être conscients de ce qui nous attend ». Voilà une déclaration qui pourrait alimenter encore les spéculations autour de Paul Pogba.