Annoncé à plusieurs reprises comme une piste potentielle du PSG et du Real Madrid depuis plusieurs mois, Hugo Lloris avait fini par prolonger son contrat avec Tottenham en juillet dernier. Et pourtant, le joueur des Spurs ne semble pas emballé par le contexte…
Si ses performances demeurent impeccables en équipe de France et son statut de gardien numéro intouchable, Hugo Lloris connaît bien plus de difficultés avec Tottenham. Les Spurs pointent à la 12e place de Premier League, et ont encaissé pas moins de 16 buts en 14 journées de championnat. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Hugo Lloris semble regretter certains aspects de cette gestion en interne au sein du club.
« QUAND MÊME LE TROISIÈME ENTRAÎNEUR EN UN AN… »
« Si je regrette d’avoir prolongé avec Tottenham ? Non, pas du tout, parce que je fais confiance au staff technique, à l'entraîneur en place (ndlr : Mauricio Pochettino). Mais quand c'est le troisième entraîneur en un an et que les problèmes sont là, ce n'est pas forcément l'entraîneur, le problème. Pourtant, on travaille, on essaie de trouver les solutions. J’ai connu ces périodes à Lyon, mais à l'OL il y avait une vraie pression au quotidien, et une gestion de la crise. On est plus livrés à nous-mêmes à Londres, où on est dans le confort. Il faut s'en extraire. Parce que si jamais on joue le maintien, le confort ne va pas nous aider. Ça m'embête vraiment pour l'entraîneur », explique Hugo Lloris.
LE PSG ET LE REAL À L’AFFÛT ?
Ces dernières semaines, les intérêts du PSG et du Real Madrid pour Hugo Llorissont revenus au premier plan. Et si Salvatore Sirigu semble pourtant bien installé dans la cage du club francilien, un départ d’Iker Casillas serait bien d’actualité en Espagne, ce qui pourrait inciter le club merengue à bouger sur Hugo Lloris dans les prochains mois. D’autant que Tottenham aura bien du mal à lui permettre de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine…