Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Real Madrid : Le transfert de Marco Verratti fait « à 75 % » ?

Alors que Marco Verratti est annoncé dans le viseur de la Juventus Turin, l’agent FIFA François Gallardo croit savoir que le Real Madrid aurait relancé les négociations auprès du PSG…

Depuis son transfert de Pescara au PSG, Marco Verratti a vu sa cote grimper en flèche. D’ailleurs, depuis plusieurs semaines, des intérêts persistants de la Juventus Turin et du Real Madrid sont annoncés pour l’international transalpin. Et visiblement, le vainqueur de la dernière Ligue des Champions n’aurait toujours pas abandonné ses espoirs de le recruter l’été prochain.

« VERRATTI, LE GRAND CAPRICE D’ANCELOTTI »

Grand amoureux de Marco Verratti, Carlo Ancelotti aurait fait part à ses dirigeants de son désir de rapatrier son ancien joueur. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre l’agent FIFA François Gallardo sur le plateau de l'émission El Chiringuito de Jugones. Selon lui, le club madrilène serait d’ailleurs en position avancée au niveau des négociations. « Marco Verratti est le grand caprice de Carlo Ancelotti pour la saison prochaine. Il le connaît parfaitement. Le Real Madrid a donné son accord pour tenter le recrutement. Si les négociations n’échouent pas, il viendra au Real Madrid. En mai, ils étaient déjà sur lui, mais ils n’ont pas réussi. Maintenant, le dossier est avancé à 75%, ils travaillent pour le faire venir », a-t-il ainsi conclu.

« MARCO N’EST PAS UNE MONNAIE D’ÉCHANGE »

Des informations qui restent toutefois à prendre avec des pincettes puisque l’agent de Marco Verratti, Donato Di Campli, a tout récemment tenu à calmer le jeu autour des spéculations concernant son client. Il avait notamment démenti tout possible échange avec Paul Pogba. « Je tiens à souligner qu’avec tout le respect que j’ai pour Pogba, Marco n’est pas une monnaie d’échange. Si un jour quelqu’un décide de frapper à la porte du PSG, il devra le faire exclusivement pour traiter de Marco Verratti. Et, je répète, je ne pense pas qu’il soit possible de recruter Verratti en l’incluant dans une négociation qui implique d’autres joueurs. Et imaginer qu’en ces derniers jours du mercato un joueur de ce niveau peut rejoindre la Serie A est utopique », a déclaré le représentant du milieu de terrain parisien.

Articles liés