Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Real Madrid : Le dossier Di Maria au cœur d’un malaise Al-Khelaïfi-Pérez ?

Florentino Pérez et Nasser Al-Khelaïfi

Les relations entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid seraient plus que tumultueuses depuis cet été. La cause ? Le transfert manqué d’Angel Di Maria.

Il y aurait de l’eau dans le gaz entre Nasser Al-Khelaïfi et Florentino Pérez. Alors que les deux clubs entretenaient des relations amicales depuis l’arrivée des Qatari au Paris Saint-Germain, celles-ci se seraient dégradées depuis cet été. La dernière rencontre en date entre les deux présidents à Monaco, lors du tirage au sort de la Ligue des Champions, aurait été l’occasion pour les deux hommes de mettre cartes sur table.

NASSER DÉSAPPOINTÉ PAR LE CAS DI MARIA ?

À en croire les informations de Calciomercato, Nasser Al-Khelaïfi serait très remonté envers Florentino Pérez depuis le transfert raté d’Angel Di Maria vers le Paris Saint-Germain. Le président des champions de France en titre reprocherait notamment au dirigeant Merengue d’avoir tout fait pour plomber les chances parisiennes d’atteindre l’international argentin, qui s’est finalement envolé vers Manchester United pour près de 75M€. Cette affaire a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, puisque les dirigeants parisiens reprochaient déjà aux Blancos le départ de Carlo Ancelotti.

« JE NE PARTAGE PAS D’EXCELLENTRES RELATIONS AVEC PÉREZ »

Décidément Florentino Pérez a un talent fou pour se faire des ennemis, puisque Angel Di Maria aussi a avoué ne pas avoir « d’excellentes relations » avec le président madrilène. Récemment l’Argentin était revenu sur son départ du Real Madrid, qui ne s’est pas déroulé de la meilleure des manières. « Je ne partage pas une excellente relation avec Florentino Pérez. Lorsque j’avais renouvelé mon contrat, il n’était même pas présent. Je n’ai jamais souhaité partir, mais il fallait que j’aille voir ailleurs car on ne voulait plus de moi » a-t-il confié dans des propos rapportés pas AS. « Ils peuvent dire ce qu’ils veulent sur moi, mais les 75 millions d’euros de mon transfert ont fait du bien aux finances du Real Madrid. Ils ont récupéré l’argent qu’ils ont dépensé cet été ».

Articles liés