Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - PSG/Real Madrid : Et maintenant, Arsenal pour Debuchy ?

Toujours à la recherche d’un latéral droit, Arsenal et Arsène Wenger devraient une nouvelle fois recruter français, puisque c’est Mathieu Debuchy qui est pisté.

Toujours à la recherche d’un renfort sur le côté droit de la défense, Arsenal pourrait très prochainement passer à l’action. Une fois de plus c’est la filière française qui pourrait être activée par Arsene Wenger. Si Serge Aurier est toujours pisté, c’est Mathieu Debuchy qui pourrait débarquer dans le club londonien. Arrivé à Newcastle il y a un an et demi, l’international français aimerait changer d’air et rejoindre un club plus ambitieux. Une aubaine pour Arsenal.

Debuchy veut jouer la ligue des champions

Selon le Daily Express, Mathieu Debuchy aurait des envies d’ailleurs. Comme il l’a confié en conférence de presse avec l’équipe de France, le latéral droit aimerait retrouver la plus prestigieuse des compétitions à savoir la Ligue des Champions : « la Coupe d’Europe, ça manque, notamment la Ligue des Champions. À l’heure actuelle, je suis concentré sur le Mondial, on verra après pour le reste ». Il pourrait donc rejoindre Arsenal qui disputera les tours préliminaires en Août. Autre raison d’être optimiste pour Arsenal, Mathieu Debuchy aime l’Angleterre.

Debuchy veut rester en Angleterre

Pendant cette même conférence de presse, Mathieu Debuchy a également déclaré adorer l’Angleterre : « À titre personnel, c’est une très bonne aventure. J’ai découvert le charme anglais, qui est très dur, Newcastle et son public extraordinaire. C’est vraiment le pied de jouer dans cette atmosphère-là. » Une atmosphère qu’il apprécie donc, et qu’il ne voudrait pas quitter malgré l’intérêt de l’AS Rome. Arsenal n’a plus qu’à passer à l’action.

Articles liés