Proche de quitter le PSG pour rejoindre le FC Barcelone l’été dernier, Marco Verratti était finalement resté au Parc des Princes. Pour quel avenir devra désormais opter le milieu de terrain italien ?
« Concernant Marco, il est faux de dire qu’un accord a été trouvé pour une prolongation. Il a encore trois ans et demi de contrat », lâchait dernièrement Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, sur l’avenir de Marco Verratti. Longtemps désireux de quitter le club francilien pour aller au FC Barcelone l’été dernier, l’international italien avait finalement été retenu par Nasser Al-Khelaïfi. Et alors que son contrat au PSG court jusqu’en 2021, Verratti doit-il encore envisager un départ ?
Quel avenir pour Verratti ?
Visiblement marqué par son faux départ au Barça, Marco Verratti n’a pas été aussi régulier et brillant qu’à l’accoutumée en cette première partie de saison au PSG. Par ailleurs, il ne disputera pas la Coupe du monde en juin prochain avec la sélection italienne, ce qui n’arrangerait forcément rien à son moral. Reste donc à savoir s’il parviendra à faire franchir un cap au PSG cette saison en Ligue des Champions… Mais un nouvel échec serait susceptible de l’inciter à rejoindre un cador étranger tels que le Barça ou le Real Madrid.