Toujours à la recherche d’un arrière droit depuis le retour de prêt de Miguel Lopes au Sporting Portugal, l’OL aurait ciblé un joueur du PSG à savoir Christophe Jallet.
Christophe Jallet est l’exemple typique du joueur fidèle. Au PSG depuis 2009 avec près de 196 rencontre au compteur, le latéral droit parisien a tout connu avec le Paris-Saint-Germain. Titulaire sous Antoine Kombouaré puis Carlo Ancelotti, il accède à l’Equipe de France. Cette saison, son statut a changé et il est désormais le remplaçant de Gregory Van Der Wiel. Une situation qui pourrait changer puisque l’OL le suivrait de très près et pourrait en faire son latéral droit titulaire.
L’OL PISTE JALLET
Selon le Progrès, l’OL compterait toujours se renforcer au poste de latéral droit. Si Medhi Zeffane vient de signer professionnel, il n’apporterait pas assez de garanties, tout comme Corentin Tolisso qui n’est pas un arrière droit de métier. Quand à Mouhamadou Dabo, il serait destiné à être la doublure d’Henri Bedimo sur le côté gauche. Le recrutement de Christophe Jallet est donc une priorité pour l’Olympique Lyonnais, mais le prix du joueur pourrait poser problème.
TROP CHER POUR LYON, LE RC LENS EN EMBUSCADE ?
S’il ne devrait pas non plus être exorbitant, le prix de Christophe jallet pourrait être un obstacle pour l’Olympique Lyonnais comme l’assure le journal. En effet, l’OL, malgré un crédit de 34 millions d’euros obtenu vendredi dernier du Crédit Agricole, n’aurait pas des moyens extensibles. Le salaire du joueur pourrait aussi poser problème mais les départs déjà actés de Bafétimbi Gomis et Jimmy Briand pourraient libérer les fonds nécessaires. Pour autant, l'OL devra faire vite puisqu'Antoine Kombouaré aimerait récuperer Christophe Jallet au RC Lens, et il en aurait les moyens grâce aux fonds apportés par Hafiz Mammadov.