Dans les colonnes de L’Equipe ce jeudi, Mino Raiola a évoqué les dessous de l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic au PSG en juillet 2013.
Arrivé au PSG en juillet 2013, Zlatan Ibrahimovic fait depuis deux ans et demi le bonheur des supporters parisiens. Dans un entretien accordé à L’Équipe ce jeudi, son agent Mino Raiola est revenu sur les coulisses de son transfert du Milan AC au PSG.
« ZLATAN M’A DIT QUE J’ÉTAIS FOU »
« Après le transfert de Maxwell, je suis allé dire à Adriano Galliani (vice-président de l'AC Milan) en février 2013 : "Écoute, Zlatan ira à Paris l'été prochain." Galliani m'a dit que j'étais fou. Zlatan m'a dit que j'étais fou. Leonardo aussi m'a dit que j'étais fou. Mais disons que j'ai mis la graine en février et Leonardo m'a cru. Je lui ai dit que seul Zlatan pouvait changer la mentalité d'un club comme Paris. À l'arrivée, Zlatan a fait au PSG le même travail que (Michael) Schumacher chez Ferrari. Ces personnes travaillent pour elles-mêmes en même temps qu'elles travaillent pour les autres », estime Mino Raiola.
« ON AVAIT TOUJOURS LA MÊME POSITION »
« O.K., Zlatan, ce n'est pas du politiquement correct. Il dit les choses telles qu'elles sont. Au moins, tu es sûr de ce qu'il pense. Même si, pour les choix de carrière, on ne s'est jamais engueulés car on avait toujours la même position Zlatan m'a fait cet honneur d'avoir toujours eu confiance en mon instinct. Bon, la dernière fois, il n'a pas tout de suite compris pourquoi je lui ai dit de partir de Milan. Moi, quand je fais le contrat, je regarde déjà le jour d'après », insiste-t-il.