Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Raï apporte la solution à l’énigme Lucas…

Toujours aussi peu en vue avec le PSG, Lucas Moura peine à confirmer les nombreux espoirs placés en lui depuis son arrivée en janvier 2013. Toutefois, son compatriote Raï, qui avait également connu des débuts difficiles au club, vole à son secours.

Recruté pour 40M€ en janvier 2013 du côté de Sao Paulo, Lucas Moura n’a pas encore le niveau attendu par le PSG. Loin de là… Hormis quelques éclairs techniques de génie dont celui face à l’OM début mars au Parc des Princes, l’international brésilien fait trop souvent preuve de nonchalance. Interrogé par Le Parisien, l’un de ses prédécesseurs brésiliens au PSG lui vient en aide.

« IL VA MÛRIR »

« Je ne suis pas inquiet pour le futur de Lucas au PSG. Je suis persuadé qu'il sera un joueur très important ici. Il va mûrir mais pour cela, il faut jouer », explique l’ancien meneur de jeu brésilien Raï, qui demeure donc persuadé que Lucas parviendra à s’imposer au PSG. Pour rappel, toujours selon Le Parisien, ce dernier serait pourtant susceptible de quitter le club sous forme de prêt l’été prochain…

« IL ENTEND LES CRITIQUES SUR SON JEU »

Un proche du milieu offensif brésilien assure qu’il ne fuit pas ses responsabilités avec le PSG : « Ses compatriotes le rassurent et lui apportent de la sérénité. Cela dit, Lucas entend les critiques sur son jeu, qu'elles viennent du coach ou de l'extérieur. Il ne vit pas dans une bulle. Il a essayé d'en tenir compte et de s'adapter ces derniers mois ». Reste à savoir s’il parviendra enfin à s’imposer en tant que titulaire au PSG

Articles liés