Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Rabiot revient sur son départ avorté en Italie !

Alors qu’il disposait d’un temps de jeu limité au PSG, Adrien Rabiot a bien failli partir à l’AS Rome, avec qui il semblait en contacts avancés. Le milieu de terrain parisien revient sur cet épisode.

Titulaire indiscutable cette saison au PSG, Adrien Rabiot a notamment profité du départ de Blaise Matuidi, qui n’a pas été remplacé par les dirigeants durant le mercato estival, pour s’imposer dans le onze-type d’Unai Emery. Pourtant, l’histoire aurait pu être bien différente puisque durant l’été 2015, Rabiot semblait proche de quitter le PSG pour débarquer à l’AS Rome. Interrogé par la Gazzetta dello Sport, il revient sur ce départ avorté.

« La Roma m’aurait permis de faire un saut de qualité »

« Je considérais que c’était la meilleure équipe pour progresser, en apprenant de joueurs très importants comme Francesco Totti, qui a été un exemple pour le monde du football entier. La Roma m’aurait permis de faire un autre saut de qualité, en rejoignant ensuite un plus grand club. Mais les choses se sont passées différemment et je suis content d’être resté », explique Rabiot.

Articles liés