Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Rabiot paie le recrutement et l’intégration rapide de Cabaye »

Adrien Rabiot

Absent du groupe du PSG dimanche soir pour la réception de l’ASSE, Adrien Rabiot ne voit pas sa situation s’améliorer au PSG. Surtout depuis le recrutement de Yohan Cabaye durant le mercato hivernal…

Titularisé à seulement huit reprises cette saison avec lePSG, Adrien Rabiot paye la large concurrence avec Thiago Motta, Blaise Matuidi, Marco Verratti, Javier Pastore ou encore Yohan Cabaye au milieu de terrain. D’ailleurs, l’arrivée de l’ancien joueur de Newcastle durant le mercato de janvier pourrait accélérer le départ d’Adrien Rabiot dans les prochains mois.

« UN PEU TÔT POUR LE DIRE »

Le journaliste du Parisien Bertrand Métayer a fait le point sur ce sujet : « Avec Verratti et Pastore, Laurent Blanc avait déjà deux joueurs pour intégrer le milieu de terrain en cas de pépin. En règle générale, l'entraîneur parisien prend deux défenseurs sur le banc (Digne et Marquinhos hier), deux milieux et deux attaquants (Lucas et Ménez). Rabiot paie le recrutement et l'intégration très rapide de Cabaye. De là à remettre en question son avenir la saison prochaine au PSG ? Il est encore un peu tôt pour le dire », explique t-il.

UN AVENIR FLOU

La mère d’Adrien Rabiot a récemment fait le point sur son avenir au PSG : « Nous ne prenons pas nos décisions en fonction de critères financiers. Ils ont leur importance, bien sûr, mais la priorité, c'est le projet sportif. De quel temps de jeu Adrien peut-il bénéficier dans un proche avenir ? Les conditions sont-elles réunies pour qu'il puisse poursuivre sa progression ? Voilà le plus important. Ensuite, le PSG nous a bien transmis officiellement une proposition de prolongation de contrat. Elle date du 29 août 2013. Mais je conteste les montants qui ont été évoqués dans la presse. D'autre part, nous n'avons jamais demandé à ce que le salaire d'Adrien soit aligné sur celui de Lucas Digne ».

Articles liés