À un an de la fin de son contrat avec le PSG, Adrien Rabiot ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Un journaliste du Parisien fait le point sur ce dossier épineux du mercato.
Annoncé avec insistance dans le collimateur de la Juventus Turin, Chelsea, d’Arsenal ou encore du Milan AC, Adrien Rabiot sera t-il toujours un joueur du PSG en septembre prochain ? Alors qu’il peine à éclaircir sa situation du côté du Parc des Princes, le journaliste du Parisien Laurent Perrin apporte les derniers éléments du dossier.
« LE PSG NE VEUT PAS DISCUTER DE SON TRANSFERT »
« Comme nous l'avons déjà écrit, Rabiot veut partir pour avoir un statut de titulaire dans un autre club, en France ou à l'étranger. Et le PSG ne veut pas discuter de son transfert parce qu'ils misent beaucoup sur lui. C'est pour cela qu'ils lui ont proposé une prolongation de contrat. Mais il ne veut pas la signer pour être libre de partir où il veut dans un an », assure le journaliste du Parisien.
« PAS UNE AFFAIRE D’ARGENT »
Il poursuit, en revenant sur la prise de position de la mère du joueur du PSG : « Une mère influence toujours son fils, en bien ou en mal. Ils sont sur la même longueur d'ondes, ils veulent augmenter son temps de jeu pour progresser. Comme elle l'a dit dans nos colonnes au mois de juin, ce n'est pas une affaire d'argent ».