Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG - Rabiot : « Blanc ne me laissait pas trop de choix »

Laurent Blanc & Adrien Rabiot, PSG

Prêté la saison dernière à Toulouse, Adrien Rabiot avait indiqué cet été vouloir rester au PSG à condition d'avoir du temps de jeu. Cependant il n’a jamais été question pour Laurent Blanc de lâcher son joueur.

Souvent utilisé cette saison au PSG, Adrien Rabiot peut compter sur la confiance de son entraîneur. En effet, Laurent Blanc intègre le jeune français formé au club dans son onze dès lors que son milieu à trois composé de Marco Verratti, Thiago Motta et Blaise Matuidi n’est pas au complet. Cela offre donc la possibilité au joueur, prêté à Toulouse la saison passée, de se montrer et de rendre à son coach sa confiance. Une condition que Adrien Rabiot avait imposé à son club cet été au risque de quitter le PSG.

« J’ÉTAIS BEAUCOUP MIEUX ARMÉ POUR POUVOIR M’IMPOSER AU PSG »

« Je revenais de Toulouse où j'avais pas mal joué, a confié Adrien Rabiot dans un large entretien accordé à L’Equipe. Je pense que j'étais beaucoup mieux armé pour pouvoir m'imposer au PSG. Moi, je suis quelqu'un qui aime prendre des risques mais si j'ai dit ça, c'est parce que je le pensais. Je ne dis pas des paroles comme ça. Si je dis les choses, c'est que je les pense et que je crois en moi. »

« C’ÉTAIT PRATIQUEMENT SÛR QUE J’ALLAIS AVOIR DU TEMPS »

« Je pensais que je pouvais apporter à l'équipe, a insisté le milieu de terrain du Paris Saint-Germain. J'ai un profil différent de celui des autres milieux. Avec un système à trois, c'était pratiquement sûr que j'allais avoir du temps. Le coach m'a dit des choses, j'ai eu confiance en ses paroles. Et puis, il ne me laissait pas trop de choix. »

Articles liés