Mercato - PSG : Quotas, recrutement… Aulas évoque la politique d’Al-Khelaïfi !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors qu’une nouvelle mesure concernant l’instauration de quotas pourrait faire son apparition dans les effectifs de Ligue 1, Jean-Michel Aulas juge ses probables conséquences sur le PSG.

Comme le révélait Le Parisien lundi matin, le directeur général de la LFP Didier Quillot réfléchirait à instaurer des quotas de joueurs formés en France sur les feuilles de match de Ligue 1. Une mesure qui pourrait clairement contraindre le PSG à revoir ses objectifs recrutement… À titre d’exemple, actuellement, le club de Nasser Al-Khelaïfi ne possède que Layvin Kurzawa, Serge Aurier et Blaise Matuidi comme joueurs recrutés en Ligue 1. Interrogé par Le Point ce mardi, le président de l’OL Jean-Michel Aulas, qui milite en faveur de ce quota, en évoque les conséquentes pour le PSG.

« Elle n’est pas dans l’intérêt du PSG »

« À court terme, elle n'est pas dans l'intérêt du Paris SG, car elle lui imposerait de ne plus faire n'importe quoi en matière de politique salariale, mais à moyen terme, elle valoriserait son excellent centre de formation et ses jeunes pousses qui ne peuvent actuellement pas jouer parce que c'est la course à l'armement de joueurs étrangers très chers. Lorsque le Paris SG dépense des sommes astronomiques pour attirer des joueurs étrangers, quelquefois c'est une pleine réussite, quelquefois ça ne l'est pas », lance le président de l’OL sur cette mesure.

Articles liés