Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Qui sacrifieriez-vous entre Neymar, Cavani et Mbappé ?

Avec Neymar qui aurait des envies de départ, un Edinson Cavani vraisemblablement poussé au départ et un Kylian Mbappé au centre de toutes les convoitises, des changements pourraient avoir lieu au sein du Paris Saint-Germain à la fin de la saison. Laquelle des trois stars du PSG sacrifierez-vous ? C’est notre sondage du jour !

De l’eau est passée sous les ponts, mais l’élimination en huitième de finale de Ligue des Champions face à Manchester United a laissé des traces profondes. C’est notamment le cas de Neymar, qui n’était d’ailleurs pas présent lors de cette double confrontation. D’après les médias espagnols, le Brésilien serait très déçu par ce nouvel échec du PSG sur la scène européenne et voudrait désormais quitter le club à la fin de la saison. Son père aurait d’ailleurs déjà contacté le Real Madrid et le FC Barcelone, prêts à sauter sur l’occasion. Pour Edinson Cavani, la situation est quelque peu différente. Rai Sport a en effet annoncé que Nasser Al-Khelaïfi souhaitait se séparer du meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain. Du côté de l’Atlético Madrid, comme du côté de l’Inter et du Napoli, on serait disposés à l’accueillir les bras ouverts. Ce n’est pas tout, puisque Kylian Mbappé serait également au centre de toutes les convoitises, avec le Real Madrid et la Juventus prêts à faire des folies pour arracher le prodige tricolore au PSG. À la place des dirigeants parisiens, laquelle de ces trois stars sacrifierez-vous à la fin de la saison ?

Neymar, Cavani et Mbappé : Les trois joyaux de la couronne

On ne peut pas vraiment dire que Neymar ait répondu à toutes les attentes, depuis son arrivée au Paris Saint-Germain. Le talent du Brésilien est indéniable et il l’a montré à maintes reprises. Il n’a toutefois jamais su répondre présent lors des moments cruciaux. Face au Real Madrid la saison dernière il était en effet absent, tout comme cette saison lors de la désillusion face à Manchester United. Certes, il a été contraint à déclarer forfait sur blessure, mais pour l’instant l’investissement de 222M€ du Paris Saint-Germain n’a pas vraiment porté ses fruits. Meilleur buteur de l’histoire du club parisien, Edinson Cavani connaît une saison compliquée. À 32 ans, l’Uruguayen semble commencer à accuser le coup. Sa vente pourrait faire économiser un gros salaire au PSG, mais également apporter une belle indemnité de transfert, puisque l’attaquant jouit d’une belle cote à travers l’Europe. Pourtant, se séparer ainsi d’un joueur qui a toujours tout donné pour le club et qui est très apprécié par les supporters pourrait être très délicat. Pour Kylian Mbappé les choses sont totalement différentes. D’un côté, une vente du prodige tricolore pourrait apporter énormément d’argent au Paris Saint-Germain, puisque n’importe quel club au monde serait disposé à faire toutes les folies pour s’attacher ses services. Toutefois, se séparer d’un joueur d’un tel talent, d’un si jeune âge, mais surtout aussi populaire auprès des Français et des amateurs de football mondiaux, serait un aveu d’échec pour le Paris Saint-Germain.

Alors, à la place des dirigeants du PSG, qui sacrifierez-vous entre Neymar, Cavani et Mbappé ?