C’est le nouveau phénomène qui affole l’Europe du football. Paulo Dybala, l’attaquant argentin de Palerme, est dans le viseur de plusieurs grosses écuries européennes, dont le PSG. Présentation.
Mais qui est donc ce Paulo Dybala ? Ce joueur pour qui Arsenal, selon le Daily Star, serait disposé à investir une somme avoisinant les 40 millions d’euros. Mécontent du rendement de CiroImmobile, le BorussiaDortmund serait prêt, de son côté, à offrir 48 millions d’euros à Palerme pour enrôler Dybala.
Mercato - Barcelone/Chelsea/PSG : Quand José Mourinho évoque ouvertement la piste Lionel Messi…
LE FUTUR AGUERO
Dybala, 21 ans, est argentin. Mais il a également des origines polonaises et italiennes. Il évolue à Palerme depuis 2012. Son parcours n’est pas sans rappeler celui d’un certain Javier Pastore. Dybala a inscrit 7 buts en Série A lors de la première partie de saison. Dans le jeu, il impressionne. Il est d’ailleurs présenté par plusieurs spécialistes argentins comme le « futur Sergio Aguero».
DÉJÀ 50M D’EUROS ?
Dybala n’a pas encore brillé en Ligue des Champions mais il a déjà la cote. Il est déjà très cher. « J’attends que le PSG se manifeste. Dybala est trop cher, même pour le Napoli d’Aurelio De Laurentiis. Son prix oscille entre 42 et 50 millions d‘euros », a annoncé il y a quelques semaines Maurizio Zamparini, le président de Palerme, qui pourrait faire monter les enchères. Car outre le Borussia et Arsenal, d’après TMW, Liverpool et le PSG sont très intéressés par le buteur argentin. Dybala devrait faire parler de lui dans les années à venir.