Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quelle doit être la priorité pour cet hiver ?

Antero Hernique, directeur sportif du Paris Saint-Germain, devrait se montrer très actif lors du mercato hivernal. Selon vous, quelle doit être la priorité du PSG pour cet hiver ? C’est notre sondage du jour !

Le mois de janvier approche à grands pas et avec lui, le mercato hivernal. Le Paris Saint-Germain, comme un grand nombre de clubs européens, devrait être l’un des grands acteurs de cette session de mercato. Plusieurs noms ont en effet été liés au PSG ces dernières semaines. C’est notamment le cas de Frankie De Jong, grand talent de l’Ajax Amsterdam que tous les clubs du Vieux Continent s’arrachent et qui pourrait bien opter pour le Paris Saint-Germain après les mots très élogieux de Kylian Mbappé. Pourtant, Thomas Tuchel pourrait avoir d’autres besoins afin de réaliser des grandes choses lors de la deuxième partie de saison. Ainsi, selon vous, quelle devrait être la priorité du PSG pour cet hiver ?

Un latéral d’avenir, un milieu de terrain ou un chamboulement en attaque ?

Le poste de latéral pourrait devenir problématique. En effet Antero Henrique souhaiterait se débarrasser de Layvin Kurzawa et à droite, Daniel Alves soufflera ses 36 bougies en mai prochain. Le Paris Saint-Germain pourrait ainsi prendre les devants et recruter un défenseur latéral, avec des pistes comme Ferland Mendy de l’Olympique Lyonnais ou Alex Sandro de la Juventus. La défense centrale pourrait également être renforcée et d’ailleurs, cet été le PSG semblait bien décidé à attirer Jerome Boateng du Bayern Munich. Comme Thomas Tuchel l’a répété plusieurs fois ces derniers mois, le recrutement d’un milieu de terrain est essentiel. Le coach du Paris Saint-Germain souhaiterait d’ailleurs un profil précis, capable d’évoluer en sentinelle. Les choses pourraient également bouger dans le secteur offensif, aux postes d’ailier et d’attaquant, si jamais les spéculations autour d’Edinson Cavani venaient à se confirmer.

Alors, selon vous, quelle doit être la priorité du PSG pour cet hiver ?