Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quelle doit être la priorité du PSG pour cet hiver ?

Comme l’a clamé plusieurs fois Thomas Tuchel, le Paris Saint-Germain a besoin de se renforcer pour espérer atteindre ses ambitieux objectifs. Ainsi selon vous, quelle doit être la priorité du PSG pour le mercato hivernal ? C’est notre sondage du jour !

Inutile de le préciser, le mercato estival du Paris Saint-Germain est un échec. Certes Gianluigi Buffon représente un coup énorme, mais Antero Henrique n’a pas su régler les problèmes de l’effectif. Le directeur sportif du PSG a échoué sur plusieurs points et notamment sur la recherche d’une sentinelle capable de pallier le départ à la retraite de Thiago Motta. Pourtant le départ de l’Italien était prévu depuis plusieurs mois déjà… C’est donc normal que Thomas Tuchel se soit récemment plaint des agissements estivaux du Paris Saint-Germain. « Si je suis satisfait du mercato ? Pas à 100% pour être franc avec vous. C'est un secret de Polichinelle que l'on recherchait un numéro 6 » avait-il expliqué, au micro de RMC Sport. « On cherchait à remplacer Thiago Motta. Pour un numéro 6 au PSG, tu cherches du talent, une très grosse personnalité. On n'a pas pu le faire. À la fin, on a un peu manqué de temps ». Une solution devrait ainsi être trouvée lors du mercato hivernal, mais quelle doit être la priorité du PSG selon vous ?

Le rêve Kanté, la superstar Pogba ou la promesse Milinkovic-Savic

Le grand rêve du Paris Saint-Germain n’est autre que N’Golo Kanté. Le milieu de terrain de Chelsea et de l’équipe de France serait une recrue extraordinaire et pourrait à lui seul régler tous les problèmes de Thomas Tuchel, apportant une grande stabilité défensive à son équipe. Actuellement en froid avec José Mourinho et poussé vers la sortie par la presse anglaise, Paul Pogba pourrait également être un gros coup pour le PSG. Tant sur le plan sportif que sur le plan marketing, le joueur de Manchester United est un vrai monstre, mais son transfert pourrait couter très cher et le Paris Saint-Germain est toujours dans le collimateur de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Accosté au PSG plusieurs fois lors du mercato estival, Sergej Milinkovic-Savic pourrait être un renfort de poids, tout comme Ivan Rakitic ou encore Alex Sandro, même si le PSG a récemment recruté Juan Bernat. Pour finir, le Paris Saint-Germain pourrait décider de tenter le coup pour Frenkie De Jong, milieu défensif de l’Ajax Amsterdam courtisé par les plus grandes équipes européennes… à moins que n’ayez une autre suggestion !

Alors, selon vous, quelle doit être la priorité du PSG pour cet hiver ?

Articles liés