Mercato - PSG : Quelle doit être la doublure d’Edinson Cavani ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Face à Rennes, avec la blessure d’Edinson Cavani, Unai Emery a été confronté à un dilemme : qui doit être la doublure d’Edinson Cavani ? Pour vous, qui doit occuper ce poste ?

Ce qui devait arriver, arriva au PSG ! Cet été, suite au départ de Zlatan Ibrahimovic, le club de la capitale n’a pas cherché de remplaçant, laissant ainsi Edinson Cavani comme seul numéro 9. Si Hatem Ben Arfa et Jesé ont renforcé le secteur offensif, ils ne sont pas vrais buteurs. Un manque offensif qui s’est ressenti avec la blessure de Cavani contre Rennes. Pour remplacer l’Uruguayen, Unai Emery a fait entrer Jesé. Si cela s’est plutôt bien passé, cela pourrait être plus compliqué en Ligue des Champions…

Quelle option pour Unai Emery ?

Toutefois, du côté du PSG, on peut souffler. Cela n’est pas si grave pour Edinson Cavani qui devrait être présent pour le choc contre Arsenal. Mais que faire si cela se reproduisait au cours de la saison et que cela serait plus grave pour le buteur ? Sur qui doit compter Unai Emery ? Dans son effectif, l’entraîneur parisien peut miser sur Jesé, Hatem Ben Arfa ou Jean-Kévin Augustin. Mais toutes ses solutions ne semblent pas les plus adaptées notamment au niveau européen. La solution pourrait donc venir au mercato hivernal. Griezmann, Agüero, Lukaku, Bacca… Le PSG a coché le nom de plusieurs buteurs, reste maintenant à voir si une offensive sera lancée. Alors, quelle doit être la doublure d’Edinson Cavani au PSG ?

Articles liés