Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quelle décision doit prendre Neymar ?

L’avenir de Neymar pourrait faire couler beaucoup d’encre au cours du mercato estival. Selon vous, que doit faire la star du Paris Saint-Germain ? C’est notre sondage du jour !

Cet été, le Paris Saint-Germain pourrait perdre une de ses stars. Kylian Mbappé a récemment laissé entendre qu’il pourrait quitter le club, mais c’est surtout le cas Neymar qui inquiéterait. Le Brésilien a vécu une saison noire, entre résultats catastrophiques du PSG en Ligue des Champions et nouvelle blessure. La presse espagnole semble ainsi persuadée que le Brésilien quittera le Paris Saint-Germain au cours des prochains mois. D’après les informations de L’Équipe, le Paris Saint-Germain serait ouvert à une vente de Neymar cet été en cas d’offre supérieure à 22M€, le montant dépensé pour l’arracher au FC Barcelone en 2017. Sera-t-il plus fort que Lionel Messi ? De l’autre côté des Pyrénées, on annonce en effet que le quintuple Ballon d’Or militerait auprès de ses dirigeants pour retrouver son ancien coéquipier au FC Barcelone. À la place de Neymar, quelle décision prendriez-vous cet été ?

Le Barça, le Real Madrid, la Premier League… ou le PSG ?

Après un départ plutôt controversé, Neymar pourrait décider de revenir au FC Barcelone. Cela lui a plutôt réussi par le passé, avec notamment deux titres de Champion d’Espagne et une Ligue des Champions en 2015, remportée face à la Juventus. Le trio qu’il formait avec Lionel Messi et Luis Suarez faisait trembler toutes les défenses au monde et à l’époque, le Ballon d’Or semblait lui tendre les bras. Ses rapports conflictuels avec le président Josep Maria Bartomeu pourraient toutefois créer quelques problèmes... En Espagne il n’y a pas que le FC Barcelone. Le grand rival du Real Madrid lorgnerait également sur Neymar. Après l’avoir raté en 2013, le président Florentino Pérez rêverait d’offrir la star du Paris Saint-Germain à Zinedine Zidane. Il pourrait faire d’une pierre deux coups en s’attachant les services de l’un des meilleurs footballeurs au monde et en faisant un pied de nez au FC Barcelone. L’international brésilien semble pourtant avoir fait le tour en Espagne. Pourquoi ne se lancerait-il pas un nouveau défi, en rejoignant le championnat le plus médiatisé au monde avec la Premier League ? Les cadors du championnat pourraient lui offrir un pont d’or et en gagnant en Angleterre, Neymar pourrait rentrer dans le club très fermé des plus grands joueurs de l’histoire. Au Paris Saint-Germain il semble toutefois se plaire. Il est traité comme un roi et fait actuellement partie des joueurs les mieux payés au monde. Au lieu de rejoindre un club capable de lui offrir la Ligue des Champions, Neymar pourrait devenir une véritable légende, en remportant cette compétition avec le Paris Saint-Germain.

Alors, quelle décision doit prendre Neymar ?