Après avoir envoyé de belles promesses en tout début de saison pour ses débuts avec l’équipe 1 du PSG, Hervin Ongenda n’a plus eu l’occasion de s’exprimer depuis maintenant trois mois. Conseillé par son père Felix, le joueur de 18 ans souhaite voir ailleurs.
Pur produit du centre de formation du Paris Saint-Germain, Hervin Ongenda a indéniablement le potentiel pour évoluer en Ligue 1. Sauf peut-être dans l’équipe première du PSG dans laquelle le jeune joueur de 18 ans peine à faire sa place parmi la flopée de stars qui y figure.
ONGENDA, DUR RETOUR À LA RÉALITÉ
Hervin Ongenda avait pourtant fait sensation pour ses débuts avec l’effectif pro du PSG à l’image de son but lors du Trophée des Champions. Alors, Laurent Blanc lui offrait quelques minutes dans temps de jeu durant les semaines qui ont suivi afin de le lancer véritablement dans le grand bain. Problème, le jeune attaquant parisien a été petit à petit repoussé dans l’ombre par la concurrence.
« IL DEVRAIT ÊTRE PRÊTÉ SIX MOIS »
Depuis le 19 octobre, Hervin Ongenda n’a plus disputé la moindre minute en Ligue 1. Par conséquent, le joueur et son père Felix, interrogé par le Parisien, cherchent à tout prix une solution pour sortir de cette impasse. « Hervin a besoin de temps de jeu. Selon moi, il devrait être prêté six mois dans un club de Ligue 1. Sinon, je suis sûr que son moral va baisser. À son âge, il faut jouer le plus possible. Nous avons demandé aux dirigeants qu’ils acceptent de le prêter. On attend leur réponse. »