Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Que faut-il faire avec Adrien Rabiot ?

La fin du mercato hivernal approche à grands pas et la situation d’Adrien Rabiot n’a pas vraiment changé. Selon vous, que doit faire le Paris Saint-Germain avec son milieu de terrain ? C’est notre sondage du jour !

Il suffit d’évoquer son nom, pour s’attirer l’ire des supporters parisiens. En quelques saisons, Adrien Rabiot est passé de joyaux de la formation du Paris Saint-Germain à pestiféré. L’attitude du joueur et de son entourage a fait grincer des dents au sein du PSG comme en dehors. Désormais, son avenir semble tout tracé, puisqu’il refuserait fermement de prolonger son contrat qui court jusqu’en juin prochain. Une décision qui aurait particulièrement énervé Antero Henrique, qui aurait décidé que le milieu de terrain sera écarté de l’équipe première jusqu’à ce qu’il ne prolonge… ou jusqu’à la fin de son contrat. La saison est pourtant encore longue et les choses pourraient changer. Selon vous, que devrait faire le Paris Saint-Germain avec Adrien Rabiot ?

Le bras de fer doit-il continuer entre le PSG et Rabiot ?

La solution la plus simple serait de réintégrer Adrien Rabiot à l’effectif. C’est la volonté de Thomas Tuchel et cela pourrait d’ailleurs grandement aider le Paris Saint-Germain pour atteindre ses prestigieux objectifs, notamment en Ligue des Champions. Le problème c’est que le PSG semble vouloir faire d’Adrien Rabiot un exemple pour les jeunes joueurs du club. Le tenir écarté de l’équipe première jusqu’à la fin de la saison montrerait que la volonté du club de ne pas se laisser laisser flouer par un joueur issu du centre de formation. Pour finir, une solution qui ferait les affaires de tout le monde, serait de vendre Adrien Rabiot avant la fin du mercato hivernal. Le Paris Saint-Germain pourrait tirer de l’argent du départ d’un joueur qui de toute façon ne voulait pas prolonger et ce dernier pourrait continuer à faire son travail sans problèmes. Reste à savoir si un club voudra dépenser 10M€ minimum pour un jouer à qui il ne reste encore que quelques mois de contrat…

Alors, selon vous, que faut-il faire avec Adrien Rabiot ?