Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Stambouli livre les dessous de son transfert…

Benjamin Stambouli, fraîchement arrivé de Tottenham, s’est confié concernant les dessous de son transfert au Paris Saint-Germain.

On attendait des grands noms, clinquants, qui font rêver. Mais le Paris Saint-Germain a plutôt choisi de miser sur la jeunesse avec Benjamin Stambouli. Le Français, qui a traversé une saison difficile du côté de Tottenham, a sauté sur l’occasion pour se relancer au sein du club de la capitale, à moins d’un an de l’Euro 2016. Au PSG il devra composer avec un milieu de terrain déjà bien étoffé, même si certains, comme Thiago Motta, pourraient quitter le navire d’ici la fin du mercato estival.

« LE PSG ? JE N’AI PAS HÉSITÉ »

Interrogé par l’Équipe, lors de sa présentation officielle, Benjamin Stambouli a dévoilé les dessous de son transfert vers le Paris Saint-Germain. « En fait, quand le PSG m’a contacté, je n’ai pas vraiment hésité » a expliqué l’international espoir. « Je me suis laissé un ou deux jours de réflexion pour savoir ce que je voulais réellement. J’ai eu le coach au téléphone, Jean-Louis Gasset et monsieur Létang aussi et leurs discours m’a beaucoup plu. Vu la dimension du club et le projet en place, il n’y avait pas l’ombre d’un doute que je viendrai ».

« 6 C’EST MON POSTE ! »

L’ancien Montpelliérain s’est également confié concernant son poste de prédilection au milieu de terrain. « Juste en milieu défensif devant la défense, c’est le poste où je peux donner le meilleur » a expliqué Benjamin Stambouli. « J’ai parfois joué à des postes différents, ça permet de mieux comprendre le jeu. C’est important d’être polyvalent. Mais, 6 c’est mon poste, c’est là que le coach me préfère, c’est ma préférence ».

Articles liés