Pendant un temps, Adrien Rabiot souhaitait quitter le PSG pour avoir plus de temps de jeu. Aujourd’hui, la situation semble s’être inversée. Un de ses anciens entraineurs se confie.
Plus utilisé cette saison au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot s’épanouit en comparaison des saisons précédentes. Souvent titulaire ces dernières semaines avec les absences de Marco Verratti et Javier Pastore, le jeune milieu de terrain français pallie parfaitement ces différents pépins physiques. Rabiot a acquis la confiance de Laurent Blanc, au point de passer avant Benjamin Stambouli dans la hiérarchie des milieux de terrains parisiens.
« Rabiot est au bon endroit au PSG »
Dans l’émission J+1 sur Canal+, Alain Casanova, ancien entraineur de Toulouse, estime qu’Adrien Rabiot évolue dans le bon club pour grandir davantage : « C’est un garçon qui postule à une place de titulaire. C’est le 4e milieu de terrain du PSG. Il possède une bonne récupération, montre une grande disponibilité pour aider son équipe (…) Il est au bon endroit au PSG. Qu’il ait cette patience d’apprendre avec ces grands joueurs. Il est redevable de son club formateur ».
« Rabiot doit poursuivre dans cette lignée »
« Il joue à droite quand Matuidi est aussi aligné. J’ai l’impression qu’il est moins à l’aise par rapport à sa position quand il est à la place de Matuidi, à gauche. Il n’a peut-être pas fait son meilleur match contre Marseille. Il a perdu quelques ballons mais a été le meilleur récupérateur de son équipe. Il a contribué à la victoire du PSG. Il doit poursuivre dans cette lignée. Il joue dans son club formateur, il vient de faire son 100e match en championnat », a ajouté Casanova sur son niveau de jeu au PSG.