Tout proche de quitter le PSG à plusieurs reprises ces derniers mois, Adrien Rabiot a finalement prolongé son contrat avec le club francilien. Et le milieu de terrain fait le point sur sa situation.
Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité, Adrien Rabiot était à un pas de rejoindre Tottenham lors du mercato hivernal, et ce malgré sa prolongation de contrat jusqu’en juin 2019 actée fin octobre avec le PSG. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce jeudi, l’international espoirs évoque son statut au sein du club de la capitale alors qu’un départ serait toujours d’actualité pour cet été.
« J’ESSAIE DE CONVAINCRE LE COACH »
« Je suis dans ma progression en ce moment. C’est ce que je recherche. Quand j’ai du temps du jeu, j’essaie de convaincre le coach que j’ai ma place dans l’équipe », explique Adrien Rabiot, qui n’a été titularisé qu’à sept reprises cette saison par Laurent Blanc en Ligue 1 (13 apparitions). Barré par une large concurrence au milieu de terrain (Matuidi, Verratti, Motta, Cabaye), le jeune joueur du PSG espère pourtant séduire son entraîneur.
« MARSEILLE, UN GROS GROS MATCH »
Par ailleurs, Adrien Rabiot a fait le point sur le grand Classico à venir pour le PSG face à l’OM, dimanche soir (21h) : « C’est un Marseille-PSG, donc c’est important, mais au-delà de ça, c’est un concurrent direct, ils vont être motivés parce qu’ils ont besoin de points, donc, forcément, ça va être un gros, gros match, et on connaît l’ambiance du Vélodrome…».