Mercato - PSG : Quand Pierre Ménès félicite un joueur qui « a fait le bon choix en quittant le PSG »
La rédaction

Alors que Christophe Jallet a réalisé une excellente saison avec l’OL, Pierre Ménès estime que le joueur a fait le bon choix en quittant le PSG l’été dernier.

Malgré de bonnes prestations sous le maillot du Paris Saint-GermainChristophe Jallet a dû quitter la capitale l’été dernier en raison de la forte concurrence. Ainsi, le joueur s’est engagé en faveur de l’Olympique Lyonnais où il a réalisé une excellente saison. Pierre Ménès n’a donc pas hésité à le placer dans son équipe type pour son blog et a validé son choix d’aller retrouver du temps de jeu à l’OL.

« JALLET A RETROUVÉ UNE PLACE EN SÉLECTION »

« Il a fait le bon choix en quittant le PSG, où il était en balance avec Van der Wiel. A Lyon il est titulaire, il joue bien et a retrouvé une place en sélection. Après, ça reste Jallet : un excellent footballeur, une participation au jeu de haut niveau, mais parfois un peu de difficulté dans les phases défensives, notamment sur les ballons envoyés dans son dos. Ceci précisé, il est de loin le meilleur à ce poste cette saison. » 

« FEKIR A UN TALENT MONSTRUEUX »

« C’est assez rare chez moi, mais cette saison, sur certains gestes, Fekir m’a donné le frisson. De simples contrôles de balle, un changement de direction, un coup de patte… Son but à Montpellier après le relais avec Gourcuff, c’est une action « à la Messi ». Entendons-nous bien, il n’y a aucune comparaison entre les deux, juste sur certaines actions, avec ce gabarit très proche de celui de l’Argentin, ce pied gauche… Il y a une analogie, quoi. En tout cas, il a fait une grosse saison, même s’il a eu un peu plus de mal à la terminer. Ce qui peut se comprendre après sa médiatisation expresse, le choix de la sélection etc. Il faut désormais qu’il confirme, mais il a un talent monstrueux », a ajouté Pierre Ménès sur Nabil Fekir.

Articles liés