Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Pastore fut préféré à Hazard…

Ce mardi, le dossier Hazard au PSG est évoqué dans les colonnes de France Football. Un dossier qui ne date pas de 2014…

Comme nous l’avons révélé le 3 janvier dernier, Eden Hazard fait figure de priorité dans la tête des dirigeants parisiens, tout comme Paul Pogba. Un transfert record, sur le plan français ou même mondial, pourrait avoir lieu l’été prochain d’après les informations de l’hebdomadaire. Le club de la Capitale airait pourtant pu dépenser moins d’argent il y a quelques temps.

LEONARDO A PRÉFÉRÉ PASTORE

Fans du joueur depuis plus de « deux saisons », les Qataris avaient fait du belge une priorité au printemps 2011. À ce moment-là, Eden Hazard brillait encore sous le maillot du LOSC. « Le PSG avait effectué une première proposition de 32 M à Lille (plus Mevlut Erding) pour attirer le jeune Belge au Parc des Princes. Finalement, Leonardo avait pesé de tout son poids pour faire venir Javier Pastore pour 42 M. La saison suivante, Hazard quittait le LOSC pour 38 M et signait à Chelsea jusqu'en juin 2017 ». De quoi avoir des regrets ?

« IL EST DANS UN GRAND CLUB MAIS… »

« Il a tout ce qu’un grand joueur devrait avoir. Un grand joueur est présent dans les grands matches et pour cela il faut marquer et être décisif. Il faut, qu’après chaque match, on dise que Chelsea a gagné avec un Eden Hazard décisif. Le PSG ? Il est actuellement dans un grand club, mais est ce qu’il pense que sa carrière doit se faire à Chelsea ou ailleurs ? Il faut lui demander. Après, nous autres, on pourra le conseiller », a récemment confié Samuel Eto’o à propos de son partenaire dans les rangs de Chelsea.

Articles liés