Mercato - PSG : Quand Paris voulait se séparer de Blaise Matuidi…
La rédaction

Si Blaise Matuidi est aujourd’hui indispensable au PSG, les dirigeants du club de la capitale auraient pensé à se séparer de l’international tricolore en 2012.

Impressionnant lors de la victoire de l’équipe de France contre la Serbie pour le compte d’un match amical (2-1), Blaise Matuidi a trouvé le chemin des filets à deux reprises. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, auteur d’un début de saison canon, n’en finit plus d’impressionner. Pourtant, le PSG aurait pu manquer de patience avec l’international tricolore…

LE PSG N’ÉTAIT PAS CONVAINCU…

Selon les informations de L’Equipe, « à l’issue de la saison 2011-2012, les dirigeants parisiens, peu satisfaits des prestations d’un joueur acheté 7,5 M€ à Saint-Étienne, pensent à se séparer de lui. Surpris et vexé, l’international français se montre résolu à s’imposer dans cette équipe, sous les ordres de Carlo Ancelotti. Alors, il s’inspire du comportement des recrues stars, arrive beaucoup plus tôt aux séances, soigne son physique, devient une véritable machine sur le terrain même si, dans son histoire, l’humain garde une part prépondérante », précise le quotidien.

« AUX YEUX DES DIRIGEANTS, IL EST INESTIMABLE »

Sur Yahoo, Geoffroy Garétier s’est demandé combien vaudrait aujourd’hui Blaise Matuidi. « À l’heure où le marché des transferts s’envole jusqu’à flirter avec la déraison, où l’on évoque un prix avoisinant les cent millions d’euros pour Paul Pogba, combien vaut, aujourd’hui, Blaise Matuidi ? 24 millions, comme l’affiche le site spécialisé transfermarkt.com ? 50 millions ? 100 millions ? La question est un peu vaine, bien sûr: aux yeux des dirigeants du PSG, où il entame sa cinquième saison, Matuidi est inestimable, parce qu’invendable. Un milieu “box to box” de ce calibre est une rareté sur le marché ».

Articles liés