Mercato - PSG : Quand Matuidi évoque les étapes depuis son transfert !
La rédaction

Recruté par le PSG à l’ASSE en 2011 pour 10M€, Blaise Matuidi a clairement changé de dimension du côté du Parc des Princes en connaissant une évolution fulgurante. Le milieu de terrain du PSG évoque ce sujet.

En devenant un titulaire indiscutable dans l’entrejeu du PSG et de l’équipe de France ces dernières années, Blaise Matuidi a pris une toute autre dimension depuis son arrivée en provenance de l’ASSE en 2012. Interrogé sur le site officiel du PSG ce vendredi, le milieu de terrain tricolore juge son évolution fulgurante avec le club de la capitale et affiche son épanouissement.

« J’ai grandi à Paris »

« Depuis mon arrivée ici, il s’est passé beaucoup de choses au sein du club. A Paris, j’ai appris à gagner, à remporter des titres, à être plus rigoureux. Je suis heureux d’être encore au Paris Saint-Germain et d’avoir franchi tous ces paliers (...) Si je m’imaginais devenir un tel joueur à mon arrivée au PSG ? Je me suis toujours dit qu’il fallait que j’aille toujours plus haut, toujours plus loin, que je devais repousser mes limites. Cela a toujours été ma devise. Aujourd’hui, j’en récolte les fruits… mais ce n’est pas fini ! Tant que je suis encore en bonne santé, je donnerai le meilleur (…) Les maillots floqués à mon nom sont parmi les meilleures ventes ? C’est une fierté ! J’essaye de donner le meilleur de moi-même et cela se voit. J’ai grandi à Paris, et il est donc important pour moi d’avoir cette reconnaissance. J’en suis fier », assure Blaise Matuidi sur son évolution au PSG.

« J’ai eu des sollicitations »

Blaise Matuidi, interrogé sur RMC mi-septembre, expliquait qu’il aurait pu quitter le PSG avec plusieurs approches en provenance de l’étranger : « À un moment donné, j’ai eu des sollicitations. Notamment l’année dernière. Mon souhait a toujours été de grandir et d’évoluer au PSG. Je me sens bien dans ce club, dans cette ville. Je suis parisien, je suis heureux d’évoluer dans ce club là. Ma priorité a toujours été de rester dans ce club ».

Articles liés