Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Lucas compare le prix de son transfert à ceux de Gareth Bale, James Rodriguez et Di Maria !

Lucas Moura, PSG

Recruté par le PSG pour près de 40 millions d’euros, Lucas Moura, l’attaquant brésilien du club parisien, assure ne pas penser au prix de son transfert. 

Sollicité par de grosses écuries européennes, Lucas s’était finalement engagé en faveur du Paris Saint-Germain qui n’avait pas hésité à lâcher 40 millions d’euros. Si le talent du Brésilien ne souffre d’aucune contestation, le joueur se montre encore trop irrégulier et peine à justifier l’investissement de ses dirigeants. Alors, le prix de son transfert constitue-t-il une pression supplémentaire ?

« GARETH BALE A COÛTÉ 100 M€… »

« Je n’y pense plus du tout, c’est la vérité. Le football est de plus en plus cher. Gareth Bale a coûté 100 millions, James Rodriguez je ne sais pas combien, Di Maria pareil à Manchester United… Dans 5 ou 10 ans, tout continuera d’augmenter, a assuré Lucas Moura dans une large interview accordée à Esporte UOL. Le football est ainsi. Quand vous voyez un talent émergent, chaque grand club voudra s’attacher ses services. »

« LES CLUBS ACHÈTENT DES TALENTS CAR ILS ONT LES MOYENS »

« Les clubs achètent des talents parce qu’ils ont les moyens. Ils ne jettent pas l’argent par la fenêtre. Je regarde les résultats, mon évolution, la façon dont les gens crient mon nom au stade, comment ils me parlent dans la rue… C’est ce qui compte le plus », a ajouté l’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain.

Articles liés