Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Leonardo juge sa comparaison avec Maxwell !

Interrogé sur la comparaison avec Maxwell, qui est devenu coordinateur sportif du PSG cet été, Leonardo s’est montré flatté.

Pour de nombreux observateurs, ce n’est qu’un juste retour des choses et une suite logique à une exceptionnelle carrière. Passé notamment par l’Ajax Amsterdam, l'Inter Milan et le FC Barcelone avant de rejoindre le PSG en janvier 2012, Maxwell était un joueur éminemment respecté jusqu’à sa retraite sportive à l’issue de la saison de dernière. Mais il était écrit que le Brésilien ne quitterait pas le football. Il a ainsi été nommé coordinateur sportif du club de la capitale et sert d’intermédiaire entre les joueurs et la direction. Mais pas seulement. Il a également été très influent sur le mercato parisien aux côtés d’Antero Henrique.

« Ça me fait très plaisir que ce soit lui qui poursuive mon travail »

Par conséquent, la comparaison avec Leonardo s’est faite d’elle-même d’autant que c’est bien lui qui a attiré Maxwell au PSG. Dans les colonnes de L’Équipe, l’ancien directeur sportif du club de la capitale s’est réjoui de cette comparaison : « Cet été, tous les éléments étaient réunis. Max a fait le bon choix et le PSG aussi. Une personne comme ça facilite beaucoup le process. C'est un mec intelligent, qui parle six langues, avec une sensibilité et une vision d'ensemble du foot. Il a une connaissance totale du terrain, il fait partie de l'histoire du club et maîtrise le projet pour être arrivé au début. Une comparaison avec moi ? Ça me fait très plaisir que ce soit lui qui poursuive mon travail. »

Articles liés