Alors que Zlatan Ibrahimovic a annoncé dans une interview qu’il envisageait de prendre sa retraite en 2016, Laurent Blanc s’est exprimé à ce sujet ce jeudi.
Arrivé au Paris Saint-Germain à l’été 2012 en compagnie de Thiago Silva en provenance du MilanAC, Zlatan Ibrahimovic est depuis deux saisons la tête de gondole du projet extrêmement ambitieux des dirigeants qataris du PSG. Star incontestée de l’équipe, l’attaquant suédois n’en finit plus d’affoler les compteurs et de faire le bonheur des supporters parisiens. Pourtant, ces derniers savent bien que cette situation ne sera pas éternelle.
BLANC : « QUE CE SOIT LE PLUS TARD POSSIBLE ! »
Alors que Zlatan Ibrahimovic a confié envisager de prendre sa retraite en 2016 à l’issue de son contrat avec le PSG, Laurent Blanc est revenu sur la question ce jeudi. « Il l’avait déjà annoncé ça, non ? Plus ou moins, qu’il allait finir sa carrière au PSG… Je ne sais pas, vous savez, un entraîneur pense au présent. Qu’un joueur comme Zlatan veuille arrêter sa carrière au PSG, c’est une bonne chose. Mais que ce soit le plus tard possible ! », a-t-il déclaré en conférence de presse.
IBRAHIMOVIC : « JE NE ME VOIS PAS JOUER APRÈS 34 ANS »
Pour rappel, l’ancienne star du MilanAC, de l’Inter Milan ou encore du FC Barcelone s’était confié sur sa fin de carrière dans un entretien à ESPN. « J’ai un contrat jusqu’en 2016. J’aurai 34 ans la saison prochaine et je ne me vois pas continuer à jouer au haut niveau après ça. Donc la réponse est probablement oui. On va attendre et voir ce qu’il se passera alors. D’abord, j’essaierai de ramener de bons résultats pour le club sur le terrain », a-t-il déclaré.