Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand l’ambassadrice de Suède se prononce sur le mercato de Zlatan Ibrahimovic…

Invitée à s’exprimer sur Zlatan Ibrahimovic, l’ambassadrice de Suède est revenue sur le mercato de son compatriote, très courtisé par le Milan AC.

Recruté par le Paris Saint-Germain à l’été 2012 en provenance du Milan AC pour incarner le projet du club version QSI, Zlatan ne laisse personne indifférent, fort d’une personnalité hors du commun. Après une défaite à Bordeaux la saison dernière, l’attaquant du PSG avait d’ailleurs fait polémique en exprimant sa frustration. « Pays de merde », avait-il lâché. Interrogée par Le Parisien, l’ambassadrice de Suède s’est confié sur le sujet et n’a pas manqué d’évoquer le mercato estival de la star parisienne.

« IL A REFUSÉ DE RETOURNER À MILAN… »

« Les propos polémiques de Zlatan Ibrahimovic sur la France ? Je n'ai pas de commentaires à faire sur ce sujet. Je crois qu'il s'en est excusé. Je préfère retenir qu'il a ensuite déclaré « Vive la France » devant le public du Parc des Princes. Et puis, comme il l'a confié récemment, il a refusé de retourner cet été à Milan car sa famille et lui se sentent très bien à Paris. »

« L’HISTOIRE DE ZLATAN EST MARQUANTE »

« Il incarne la réussite de notre modèle d'intégration. Proportionnellement à notre population, nous sommes aujourd'hui le pays de l'Union européenne qui reçoit le plus d'immigrants par habitant, surtout des Syriens. Cela fait partie de l'héritage politique de la Suède. L'histoire de Zlatan est marquante. Il a eu une enfance difficile qu'il décrit dans sa biographie mais, malgré cela, il a su s'imposer et devenir le champion qu'il est aujourd'hui. C'est un modèle fabuleux pour les jeunes et surtout pour ceux qui arrivent en Suède », a-t-elle ajouté.

Articles liés