Grand artisan du troisième titre de champion de France consécutif remporté par le Paris Saint-Germain, Javier Pastore serait courtisé du côté de la Premier League.
Retenu dans l’équipe de l’année lors des trophées UNFP, Javier Pastore a sûrement réalisé sa meilleure saison sous le maillot du PSG. Des prestations convaincantes qui ont attiré l’œil des plus grands clubs européens. Alors qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat du côté de Paris, les journaux britanniques évoquent un possible transfert de l’Argentin pour une somme très en-deçà de la somme déboursée par le club parisien en 2011.
PASTORE COURTISÉ PAR LIVERPOOL ?
Selon le Guardian, Javier Pastore serait dans le viseur du club de Liverpool. Selon le média britannique, l’international argentin pourrait rejoindre le club de la Mersey pour 20 millions d’euros puisqu’il ne lui reste qu’une seule année de contrat avec le PSG. Une somme deux fois moins importante que celle dépensée par les dirigeants parisiens lors de son arrivée en 2011, puisque ces derniers avaient déboursé 42 millions d’euros pour s’attacher les services de celui qui évoluait à l’époque du côté de Palerme.
VENDRE PASTORE POUR ATTEINDRE POGBA ?
Le meneur de jeu du Paris Saint-Germain serait également dans le viseur de la Juventus. Le coach Massimiliano Allegri cherche en effet un véritable numéro 10, afin de l’insérer dans son 4-3-1-2, à la place d’un Arturo Vidal habitué à évoluer un peu plus bas sur le terrain. D’après TMW d’ailleurs, les dirigeants parisiens songeraient à insérer Javier Pastore dans les possibles négociations autour de Paul Pogba, objectif des Parisiens pour cet été.