Alors que Julian Draxler va rejoindre le PSG, cela ne pourra lui faire que du bien d’échapper à toutes les critiques dont il fait l’objet en Allemagne. Son ancien entraineur l’a d’ailleurs défendu.
Le PSG a-t-il réalisé un gros coup avec Julian Draxler ? Alors que le milieu de terrain est annoncé comme l’un des grands talents du football allemand, d’autres n’hésitent pas à le critiquer ouvertement. Nombreuses ont été les critiques ont été émises autour du caractère ou encore des performances du joueur qui va donc quitter Wolfsburg. Toutefois, Draxler peut compter sur quelques soutiens avant de rejoindre la France.
« Avant tout un brave homme »
C’est notamment le cas de Norbert Elgert. Alors qu’il a eu sous ses ordres Julian Draxler du côté de Schalke 04, il a avoué à DFB : « Cela me désole. J’avais encore des contacts avec Julian il y a quelques jours et je peux seulement dire, en plus de ses compétences footballistiques, il est avant tout un brave homme doté d’un caractère irréprochable. Si Lothar Matthäus a décrit Julian comme quelqu’un ayant ‘une faiblesse de caractère’ alors qu’il ne le connait pas, je ne peux pas être d’accord ».