Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand David Luiz justifie son transfert à Chelsea…

David Luiz est retourné à Chelsea l'été dernier, après deux années de bons et loyaux services en Ligue 1 au sein du PSG. Il revient sur ce transfert. 

En signant à la surprise générale en toute fin du dernier mercato d’été dans son ancien club, Chelsea, David Luiz savait qu’il ne serait pas dépaysé. Depuis son retour, l’ancien joueur du PSG a prouvé aux yeux de tous qu’il était un élément indispensable au Chelsea d’Antonio Conte, qui en a fait l'un de ses hommes forts. Il est tout naturel que les gens s’interrogent sur ce come-back inattendu.

« J'aime ce club »

Interrogé par ESPN sur ce transfert du PSG à Chelsea l'été dernier, David Luiz s'est justifié : « J’ai eu de belles années ici avant de déménager à Paris. Sur la structure, ce que j’ai trouvé n’a pas vraiment changé. Tout y est. Nous offrons les meilleures conditions pour faire ce que nous faisons, jouer au football. J’aime ce club et si j’y suis revenu, c’est parce qu’il y avait une histoire à continuer. Je n’ai pas eu la Premier League au cours de mon premier passage et c’est un objectif que j’ai maintenant. Pour aider de quelque façon que je peux à gagner ce championnat. Conte a été formidable en ce sens ». Retour gagnant pour le moment.

Articles liés