Mercato - PSG : Quand Blanc donne la tendance pour Bahebeck et Ongenda
La rédaction

Si le Paris Saint-Germain peut compter dans ses rangs les plus grandes stars de la planète football, les jeunes du centre de formation parviennent tout de même à faire leur trou. Jean-Christophe Bahebeck et Hervin Ongenda notamment, pourraient être les surprises de cette saison.

Au PSG, on a Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani et les autres, mais aussi des joueurs un peu moins connus par le grand public. On ne se contente pas seulement d’acheter des stars à grands coups de millions du côté de la capitale. Depuis le début de la pré-saison, Jean-Christophe Bahebeck et Hervin Ongenda, deux purs produits du club parisien, engrangent du temps de jeu et essayent de convaincre Laurent Blanc en vue de la saison à venir.

UNE CHANCE À SAISIR POUR ONGENDA ET BAHEBECK ?

Le moins que l’on puisse dire c’est que le coach du Paris Saint-Germain n’est pas insensible au talent des deux pépites parisiennes. « Je compte sur eux dans la mesure où l'on a perdu deux éléments offensifs (Menez et Coman, transférés) » a confié l’entraineur du champion de France en titre en marge du Trophée des Champions ce samedi, dans des propos rapportés par l’Équipe. « On a des jeunes qui nous ont donné confiance pendant les matches de préparation, c'était l'occasion de continuer à le faire ».

« LE PETIT HERVIN EST TRÈS INTÉRESSANT »

Déjà très en vue lors de l’été dernier, Hervin Ongenda est parvenu a décrocher plusieurs titularisations en Ligue 1 la saison dernière et sa progression va crescendo, puisqu’il a été titularisé lors du Trophée des Champions face à Guingamp ce samedi. « Le petit Hervin est très intéressant » a expliqué Laurent Blanc. « L'an dernier, c'était difficile de lui faire un peu de place. Cette année, avec les partants, ce sera difficile mais pas impossible. Ces joueurs-là ont de grandes chances de demeurer avec nous si on reste dans cette configuration-là. »

Articles liés