Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Arsène Wenger revient sur l’intérêt du PSG…

Souvent associé au PSG, Arsène Wenger s’est exprimé sur la possibilité d’entraîner le club de la capitale. L’ancien entraîneur d’Arsenal a également évoqué le projet parisien.

Après plus de 20 saisons avec ArsenalArsène Wenger a décidé de quitter les Gunners. Durant plusieurs semaines, le nom de l’ancien technicien d’Arsenal était évoqué du côté du PSG. Parfois pour un rôle de directeur sportif à la place d’Antero Henrique, parfois en tant qu’entraîneur pour être le successeur d’Unai Emery. Cependant, après plusieurs semaines de rumeurs, rien n’a abouti entre Arsène Wenger et le club de la capitale. Sur RTL, l’ancien entraîneur de l’AS Monaco s’est exprimé sur la piste l’amenant au PSG. Il en a également profité pour évoquer le projet parisien.

« Est-ce que j’aurais accepté le poste d’entraineur au PSG ? Peut-être… »

« Si je n’étais pas entraineur d’Arsenal, est-ce que j’aurais accepté le poste d’entraineur au PSG ? Peut-être… Peut être… (en souriant) Je ne pense pas que Paris aurait déjà remporté sa première Ligue des Champions si j’avais pris les rênes de l’équipe. Le PSG est dans une entreprise collective d’ambition où le but ultime ne doit pas être la Ligue des Champions. La Ligue des Champions doit être la conséquence d’une période de progression et de qualité de travail, parce qu’une coupe est difficilement programmable et puis aujourd’hui dans le monde européen quand vous arrivez à ce niveau il y a six-sept équipes qui sont du même niveau. Donc il faut que tout s’enclenche au bon moment dans la même saison ! Ce n’est pas programmable ! », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Canal Supporters.

Articles liés