A l’été 2017, le PSG a gentiment invité Blaise Matuidi a allé voir ailleurs. Alors que le Français a posé ses valises à la Juventus, il ne garde aucune rancœur envers le club de la capitale.
Alors que Leonardo aimerait le retenir, Adrien Rabiot devrait bien quitter le PSG cet été. Le Français a fait le choix de ne pas prolonger son contrat et sera donc libre de s’engager où il le souhaite dès la fin du mois. Un coup dur pour le club de la capitale qui avait souhaité mettre Rabiot dans les meilleures conditions pour exploser. Pour cela, Blaise Matuidi avait notamment été poussé vers la sortie à l’été 2017. Bien qu’il était un cadre du PSG, le milieu de terrain a donc été invité à aller voir ailleurs, pour au final s’installer à la Juventus.
« Il ne faut pas vivre avec des regrets »
Ce samedi, pour L’Equipe, Blaise Matuidi est revenu sur ce départ forcé du PSG. Un scénario qu’il n’a pas du tout en travers de la gorge comme le joueur de la Juventus l’a assuré : « Est-ce que je regrette d’avoir quitté Paris ? Non, il ne faut pas vivre avec des regrets. La vie est faite de combats. Et moi, j’adore les combats, les défis. Les relever, c’est un kif. Aujourd’hui, je suis le plus heureux du monde. Je rappelle juste que j’aurais pu rester à Paris si je l’avais souhaité. Personne ne m’a mis un pistolet sur la tempe. Mais à partir du moment où tu sens qu’il n’y a plus forcément la confiance… ». Jusqu'au bout, Matuidi restera donc très classe envers un club où il a énormément appris.